La LNH confirme la lutte entre Karlsson et Doughty pour le Norris

Tout au long de la saison, les analystes et les partisans ont parlé de la lutte entre Erik Karlsson et Drew Doughty pour le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH. Vendredi soir, la ligue a officialisé cette lutte lorsqu’elle a annoncé que les 3 finalistes étaient Karlsson, Doughty et Brent Burns.

Karlsson aurait la chance de gagner son 3e Norris en carrière tandis que ce serait le premier de Doughty. Le défenseur des Kings est finaliste pour la 3e fois depuis son arrivée dans la LNH. Il a aussi fait partie du top 10 lors de 3 autres saisons. C’est d’ailleurs une partie importante de sa candidature puisque plusieurs journalistes (qui votent pour ce trophée) croient que c’est une injustice qu’il n’ait pas encore gagné (même si ce n’est pas nécessairement vrai).

Ceux qui argumentent le cas de Karlsson pensent que ces journalistes ont trouvé la mauvaise saison pour couronner Doughty. C’est le cas parce que le défenseur des Sénateurs d’Ottawa vient de connaître la meilleure saison offensive d’un défenseur de la LNH (82 points) depuis 1995-96. Considérant la faiblesse des Sens, ce n’est pas un accomplissement mineur. Peu importe qui gagne, c’est un débat qui risque de durer un bon moment.