La LNH a annoncé les 3 finalistes pour le titre de DG de l’année

Pour une septième saison consécutive, le DG de l’année gagnera le titre pour la première fois. En fait, depuis la création de ce trophée en 2009-10, aucun DG n’a gagné à plus d’une reprise. Mercredi soir, la LNH a annoncé que les finalistes pour le trophée cette année sont Jim Nill (Stars), Jim Rutherford (Penguins) et Brian MacLellan (Capitals). C’est le seul trophée qui prend une partie des séries en compte, donc ce n’est pas surprenant de voir que les équipes de ces DG ont gagné en première ronde.

Les 3 ne sont pas des finalistes surprises alors qu’ils ont tous été excellents récemment. Jim Nill est l’exemple parfait pour les fans qui veulent chialer lorsque Marc Bergevin leur DG dit que c’est difficile de faire des grosses transactions dans la LNH tandis que Jim Rutherford a corrigé à peu près toutes les faiblesses de son équipe (qu’il a créées l’an passé). De son côté, Brian MacLellan a signé Justin Williams et T.J. Oshie pour compléter une formation qui a complètement dominé la saison régulière.

C’est la première fois depuis 2012 que Bob Murray (Ducks) n’est pas un finaliste pour ce trophée, qui est décidé par un panel de 40 voteurs.