La LNH annonce 2 suspensions et une amende

Drama

Le vendredi après-midi est le moment idéal pour annoncer des nouvelles parce qu’elles ont rarement autant de couverture médiatique que des annonces faites ailleurs dans la semaine. C’est donc le moment idéal pour les annonces du département de la sécurité des joueurs et ils se sont gâtés en annonçant une amende et deux suspensions.

Marc-Édouard Vlasic a été le premier à passer au $ alors que la ligue lui a donné l’amende maximale de 5000$ pour son coup à l’endroit d’Erik Karlsson mercredi soir. C’est ce qui a lancé le bal dans un match qui a été assez violent, donc les Sharks peuvent se compter chanceux de ne pas devoir jouer de match sans un joueur de sa trempe.

Les Sens n’ont pas eu la même chance alors que Mike Hoffman a reçu une suspension de 2 matchs pour son double-échec derrière la tête de Logan Couture, qui est survenu pendant la 3e période cette rencontre. Il a tout de même été chanceux dans sa malchance puisque la ligue a noté que le bâton de Brenden Dillon a aidé celui de Hoffman à se rendre au casque de Couture. C’est ce que le joueur des Sens a argumenté pendant son audience. Par contre, il a tout de même été suspendu parce que l’intention était claire sur la séquence et qu’il s’agissait d’un geste illégal.

De son côté, Cody Eakin a reçu le double à cause d’une séquence qui aurait pu lui coûter plus cher selon plusieurs partisans. Il faut dire que quand tu renverses un gardien vedette comme Lundqvist, tu te mets vraiment dans le trouble. La ligue a estimé que l’attaquant des Stars n’a pas fait assez d’effort pour éviter le contact et qu’il a plutôt appliqué une mise en échec non nécessaire. Au moins, comme Hoffman, il a été aidé par son historique sans amende ou suspension et le fait que sa victime n’ait pas subi de blessure même s’il a quitté le match.

Les vidéos de suspension