La liste des nominés pour le prix du meilleur joueur de soccer européen dévoilée

Drama

L’UEFA a dévoilé sa liste des nominés pour le prix du meilleur joueur de soccer européen. Lionel Messi est évidemment présent dans cette liste, ainsi que le capitaine du Portugal, champion d’Europe, et joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.

Antoine Griezmann est aussi nominé, lui qui a connu une saison du tonnerre avec son club, l’Atlético de Madrid, et avec l’équipe de France, où il a fini meilleur buteur de l’Euro, cet été, avec 6 buts marqués. Gareth Bale, l’attaquant de l’autre club de la capitale espagnole, et joueur du Pays de Galles, est sur cette liste. Bale a emmené son équipe jusqu’en demi finale du championnat d’Europe des nations, en France, cette année. Le défenseur portugais Pepe, qui a été sûrement le meilleur défenseur de l’Euro, et qui a été en partie responsable du succès de son équipe durant la compétition, est également nominé.

Les Turinois Paul Pogba et Georgio Chiellini ne sont pas présent dans ce top 10.

Le deuxieme tour des votes, pour déterminer les 3 finalistes, auront lieu le 5 août prochain. Le gagnant, lui, sera choisi le 25 août prochain, lors du tirage au sort de la Ligue des Champions, dans la Principauté de Monaco.

La liste des nominés : Gareth Bale (Pays de Galles, Real Madrid), Gianluigi Buffon (Italie, Juventus), Antoine Griezmann (France, Atletico Madrid), Toni Kroos (Allemagne, Real Madrid), Lionel Messi (Argentine, Barcelone), Thomas Mueller (Allemagne, Bayern Munich), Manuel Neuer (Allemagne, Bayern Munich), Pepe (Portugal, Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid), Luis Suarez (Uruguay, Barcelone).