La ligne bleue des Ducks pourrait recevoir de gros renforts pour la 2e ronde

La profondeur de la ligne bleue des Ducks a été testée en première ronde contre les Flames, mais leur organigramme ce niveau devrait être replacé pour leur série contre les Oilers. Selon Eric Stephens du OC Register, Randy Carlyle a déclaré que les trois défenseurs blessés de l’équipe étaient tous très près d’un retour au jeu et que ce serait eux qui allaient décider de leur présence dans l’alignement pour le match de mercredi soir.

Les trois défenseurs en question sont Cam Fowler, Sami Vatanen et Hampus Lindholm. Ce dernier n’a pas manqué de match contre Calgary, mais il est probablement le meilleur arrière de l’équipe, donc les fans sont restés à l’affût quand ils ont vu qu’il ne patinait presque pas depuis la fin de la série de première ronde. Les Ducks restent très avares de commentaires dans ce dossier, mais on sait qu’il se serait blessé dans le 4e match de la première série et qu’il a subi des traitements vers la fin de cette rencontre. On n’en sait pas plus pour le moment, mais s’il est à son poste, les Ducks peuvent pousser un soupir de soulagement.

Pour ce qui est de Cam Fowler, il n’a pas joué depuis sa blessure du début du mois d’avril subie contre les Flames. Il n’aurait plus de restrictions au niveau du patinage, ce qui est un très bon signe pour son retour au jeu. Fowler était le patineur le plus utilisé par Randy Carlyle cette saison, donc son retour serait une excellente nouvelle pour ses coéquipiers.

Finalement, Sami Vatanen a participé au premier match de la série contre les Flames, mais on ne l’a pas revu depuis. Si ces trois gars-là revenaient tous en même temps contre les Oilers, la tâche d’Edmonton deviendrait beaucoup plus difficile tout d’un coup. C’est l’avantage de balayer son adversaire en première ronde et ce ne sont pas les Ducks qui vont s’en plaindre.