La LHJMQ a deux joueurs dans le top 15 de Bob McKenzie pour le repêchage de 2016

Drama

crop_2580306_27_1414777058

[oboxads]

Jeudi soir, Bob McKenzie publiait son premier classement pour le repêchage de 2016. McKenzie est le plus fiable dans ce domaine puisqu’il bâtit son palmarès en parlant à 10 recruteurs de la LNH. Ainsi, on comprend mieux ce que les dirigeants pensent du prochain repêchage et ça nous donne une meilleure idée de ce qui va se passer en juin.

C’est une bonne nouvelle pour la LHJMQ puisque McKenzie a 2 joueurs du circuit Courteau dans son top 15 et ils sont mieux classés que dans le palmarès d’ESPN, qui est sorti un peu plus tôt ce mois-ci. Les deux joueurs en question sont les ailiers québécois Pierre-Luc Dubois (Screaming Eagles) et Julien Gauthier (Foreurs). Dubois vient au 8e rang dans le classement de McKenzie alors que Gauthier s’est classé au 11e échelon.

Ce ne sont pas des choix trop surprenants puisqu’ils sont aussi les meilleurs joueurs de la LHJMQ dans le classement d’ESPN. Les deux joueurs connaissent également d’excellents débuts de saison alors que Gauthier mène la ligue dans la colonne des buts (5 en 4 matchs). De son côté, Dubois en a épaté plus d’un avec ce but spectaculaire en fin de semaine.

Bien des choses peuvent changer d’ici le mois de juin, mais ce classement est une excellente nouvelle pour la LHJMQ, qui semble compter sur deux espoirs de premier plan. Si l’on se fie au classement de McKenzie, le Canadien n’aura pas un assez bon choix pour les choisir, donc ça ne change rien pour notre club préféré, mais c’est toujours bien de voir que notre province est encore capable de développer des joueurs de haut niveau.