La journée parfaite d’Andrei Markov

Crédit photo - Capture d'écran Instagram

On peut dire qu’Andrei Markov n’a pas perdu son sens du timing. L’ancien défenseur du Canadien a soulevé la coupe Gagarine dimanche alors que l’AK Bars Kazan a vaincu le CSKA Moscou en grande finale. Markov n’a pas récolté de point dans cette victoire très serrée de 1-0. Il a toutefois été le joueur le plus utilisé de l’AK Bars en passant presque 23 minutes sur la patinoire.

 

Une date magique

Ce triomphe des siens avait une signification particulière pour l’ex-joueur du tricolore. Andrei Markov a vu son équipe remporter les grands honneurs exactement un an après avoir disputé son dernier match avec les Canadiens. Le 22 avril 2017, le CH subissait l’élimination au terme du 6e match de la série de premier tour face aux Rangers. Un an plus tard, celui qui a cruellement manqué au Canadien cette saison a aidé sa nouvelle formation à aller jusqu’au bout. Pendant son absence, le tricolore a connu l’une des plus mauvaises saisons de son histoire. Gageons qu’il a eu une petite pensée ironique pour le CH hier.

Pour ajouter à la magie de cette journée, la fille de Markov, Vasilisa, fêtait son deuxième anniversaire de naissance. Le défenseur de 39 ans a donc pu offrir à sa petite cocotte une célébration de championnat sur la patinoire.