Euro 2016 : La France sort l’Allemagne (2-0) et va en finale !

Drama
La France _ Pogba

Grand moment pour le football français, les Bleus ont réussi l’exploit d’éliminer les champions du monde en titre à l’Euro 2016 ! Un doublé de l’inévitable Antoine Griezmann a propulsé la France en finale de l’Euro. Les Allemands diminués par les absences de Hummels (suspendu), Khedira et Gomez (blessés) ont pourtant imposer leur rythme par un placement haut et une aisance dans le jeu de passes. Tout bascule à la 45e minute lorsque l’arbitre indique le point de pénalty suite à une faute de main de Schweinsteiger. Griezmann malchanceux en finale de Ligue des Champions prend ses responsabilités et inscrit le 1er but.

La blessure de Boateng joue en la faveur de l’équipe de France. L’Allemagne peine à imposer son jeu. À la 71e minute Paul Pogba enrhume Mustafi et permet à Griezmann d’inscrire le 2e but, suite à la mauvais sortie du gardien Neuer. La France explose de joie !

1 minute plus tard, Draxler touche le poteau et l’Allemagne perd sa chance de revenir dans le match. À la 92e minute le gardien français Hugo Lloris se détend parfaitement sur une tête Kimmich. Rien à y faire pour l’Allemagne à Marseille, la France tient sa finale !

 

***

Dans le cadre de l’Euro 2016, le 25stanley est fier d’avoir un nouveau collaborateur en direct de la France. Syd F. est un ambassadeur Trop De Poutine et le fondateur du DigiKan & Kan Football Club. Il est ici pour propulser la Culture Foot.

Suivez-moi sur Twitter : Syd F.
Rejoignez ma page facebook.com/pagedesyd
Abonnez-vous au Kan Football Club la poutine du soccer.