La France s’impose 2 buts à 1 en ouverture de l’Euro 2016

Drama
Crédit photo - https://twitter.com

Le coup d’envoi de l’UEFA Euro 2016 a été donné hier soir au Stade de France de Saint-Denis. Et l’Equipe de France a bien commencé sa compétition en battant la Roumanie 2 buts à 1. Mais que ce fut un match compliqué pour les Français qui ont dû s’en remettre à un superbe but de Dimitri Payet à la 89ème minute de jeu pour pouvoir l’emporter.

Les Roumains se sont d’ailleurs crée la première très grosse occasion du match à la 3ème minute. A la suite d’un corner, Hugo Lloris est obligé de sauver sur sa ligne une frappe de Bogdan Stancu.

La réaction Francaise interviendra une dizaine de minutes plus tard, à la 14ème minute de jeu. Bacary Sagna est trouvé sur le côté droit par Paul Pogba. Le centre du latéral Français trouve alors un pied Roumain mais celui-ci remet involontairement le ballon en jeu pour Antoine Griezmann. La tête à bout portant de l’attaquant Français trouve alors le poteau de Ciprian Tătăruşanu, le gardien Roumain.

L’ouverture du score Francaise interviendra en deuxième mi-temps, à la 57ème minute de jeu. Et c’est Olivier Giroud qui d’une tête reprend un centre de Dimitri Payet pour trouver le chemin des filets. On notera au passage la faute de main du gardien Roumain qui pourtant mesure 1 mètre 98.

Les Roumains égaliseront sur pénalty quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Bogdan Stancu.

Dimitri Payet délivra finalement le peuple Français à la 89ème minute de jeu d’une superbe frappe du pied gauche qui finira sa course dans la lucarne du but Roumain.