La fois où Didier Drogba s’est levé dans le vestiaire et que ses coéquipiers n’ont pas eu le choix de suivre

Drama
didier drogba - mls - credit: 25stanley
didier drogba - mls - credit: 25stanley
drogba - mls - credit: 25stanley

Voici une bonne histoire qui démontre à quel point la présence de Didier Drogba change tout chez l’Impact; autant sur le terrain que dans le vestiaire. Attention, je n’étais pas dans le vestiaire du IMFC quand cela s’est passé (donc mes haters peuvent dire que c’est juste une rumeur), mais ma source est assez bien pluguée dans le monde du soccer au Québec pour vous raconter ce qui suit.

Un jour, un membre de l’organisation de l’Impact entre dans le vestiaire et demande aux joueurs s’il y en a de disponible pour aller visiter des enfants malades à l’hôpital. C’est une activité purement volontaire; ce n’est rien d’obligatoire pour les joueurs. Les gars se regardent, un certain malaise s’installe, il y a environ 4-5 joueurs qui lèvent la main afin de signifier leur intérêt à participer à cette activité.

Ce n’est pas beaucoup. Surtout aux yeux de Didier Drogba. Il se lève, il regarde ses coéquipiers, puis il prend la parole.

« S’il y a un joueur qui ne se présente pas à l’hôpital, je m’assure qu’il passe les prochains matchs sur le banc.»

Drogba jète un regard vers le coach. Ce dernier acquiesce sa proposition. Toute l’équipe a participé à l’activité. Plus précisément, le mardi 29 septembre, Didier Drogba s’est rendu à Ste-Justine avec quelques coéquipiers pendant que d’autres joueurs visitaient l’Hôpital pour enfants de Montréal. En tout cas, si je jouais avec l’Impact, mon Dieu que je m’arrangerais pour suivre Drogba comme un chien de poche.

D’ailleurs, voici ce que Drogba a raconté après cette journée.

« On sort d’une chambre avec une gamine de 17 ans qui vient de faire une rechute du cancer. C’est dans ces moments-là qu’on relativise vraiment un but raté ou une défaite. L’athlète professionnel, on s’en fout. »

On parle beaucoup de PK Subban et de son don de 10M$, mais saviez-vous qu’en avril dernier Drogba, par le biais de sa fondation, a inauguré un hôpital en Côte d’Ivoire? Il a l’intention d’en ouvrir 4 autres dans ce pays.

Drogba est vraiment en train de tout changer au sein de l’Impact. J’espère qu’il va rester à Montréal encore longtemps.