La fausse rumeur de la médaille d’argent d’Erik Karlsson sur eBay

Drama
erik karlsson - ebay - credit: qmi
erik karlsson - ebay - credit: qmi

Gagner une médaille d’argent au hockey masculin aux Jeux olympiques doit être quelque chose de difficile à célébrer. Tu viens de probablement perdre le match le plus important de ta carrière, mais d’un autre côté, tu viens d’ajouter une médaille d’argent au tableau pour ton pays. Après une rencontre aussi émotive, c’est normal de raconter des trucs un peu tout croche et de faire une déclaration ou une blague qui sera interprétée encore une fois tout croche.

Après le match, le défenseur suédois Erik Karlsson a répondu, à la blague, ce que la médaille d’argent représentait pour lui:

« Vous le saurez lorsque je la mettrai en vente sur eBay. »

Le journaliste sur place a pris ce commentaire pour du cash. Et comme c’est le cas en 2014, un média sort une news, et tout le monde se garroche dessus sans pour autant en vérifier l’exactitude.

Lors de son arrivée à l’aéroport d’Ottawa, les caméras de Sportsnet attendaient le défenseur étoile. On lui a demandé ce qui se passait avec sa médaille. Il était un peu surpris de se faire poser cette question. Il n’en revenait pas qu’un journaliste ait pris sa déclaration au sérieux. Donc non, pas la peine de fouiller sur eBay ou Craigslist, la médaille d’argent d’Erik Karlsson n’est pas à vendre.

*Photo: Al Charest/Calgary Sun/QMI Agency