La durée de l’absence de Justin Faulk se calculera en semaines

Drama

Les Hurricanes de la Caroline ne connaissent déjà pas un excellent début de saison (dernier rang dans l’Est avec une fiche de 3-5-3) et ils ont reçu une très mauvaise nouvelle mardi. L’entraîneur Bill Peters a dit aux journalistes que Justin Faulk était blessé au haut du corps et que sa situation médicale allait être réévaluée sur une base hebdomadaire.

Justin Faulk semble s’être blessé lors d’une mise en échec qu’il a appliquée à Taylor Hall dimanche. Il est tombé bizarrement après ce contact et il était visiblement en douleur avant de rentrer au banc. C’était sa dernière présence dans ce match. Ironiquement, la 1ère rencontre qu’il manquera sera contre ces mêmes Devils mardi soir.

C’est une grosse perte pour les Hurricanes puisque même s’il n’a que 24 ans, Faulk est leur meilleur défenseur. Malgré son match écourté contre les Devils, il mène l’équipe au niveau du temps de glace moyen par plus de 2 minutes. Il passe plus de 24 minutes en moyenne sur la patinoire. Ça lui a notamment permis d’accumuler 3 buts et 3 passes cette saison. Ça le place à égalité au 4e rang des pointeurs des Canes avec Lee Stempniak.

La force de l’équipe est sa profondeur à la ligne bleue, mais Faulk est probablement le seul joueur qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdre. Des gars comme Hanifin, Slavin, Pesce et Hainsey vont devoir lever leur jeu d’un cran pendant son absence.

La séquence sur laquelle Justin Faulk s’est blessé