La domination des Capitals force la tenue d’un 7e match

Le 6e match à Pittsburgh était supposé être celui qui allait causer le plus de problèmes aux Capitals après avoir cédé une avance de 3-1 aux Penguins dans leur série de 2e ronde. C’est tout le contraire qui s’est passé lundi soir alors que Washington a donné une leçon de hockey aux Penguins avec une victoire de 5-2.

C’était une performance dominante de la part de Washington. Les attaquants de Pittsburgh ont été limités à 3 tirs au but dans les 37 premières minutes de jeu et pendant un bon moment, on se demandait s’ils allaient battre un record de franchise pour le plus faible nombre de tirs au but dans un match de séries. Ironiquement, leur premier but du match, marqué par Jake Guentzel à moins de 4 minutes de la fin du temps réglementaire, est venu sur leur 14e tir de la rencontre. Le record précédent était de 13.

Cette domination a pris un peu de temps à s’afficher au tableau indicateur. Washington ne menait que 1-0 après la première période et 2-0 après la 2e, mais ils ont confirmé le tout en 3e. Nicklas Backstrom a ouvert le bal en marquant avec un tir parfait 16 secondes après le début de l’engagement. John Carlson et Andre Burakovsky en ont ajouté 2 en l’espace de 72 secondes un peu après le milieu de la période. Le but de Burakovsky était son 2e du match et probablement le plus beau de la soirée. Pittsburgh a ajouté 2 buts en fin de match alors que le gagnant était déjà décidé pour éviter l’humiliation complète.

La série se décidera donc mercredi soir à Washington à 19h30. Ce sera le premier match ultime d’un programme double avec le 7e match de la série entre les Oilers et les Ducks qui viendra à 22h. En attendant, Pittsburgh va certainement s’inquiéter de la santé de Sidney Crosby, qui a enduré une collision épeurante avec la bande en première période lundi soir. Il est resté dans la rencontre, mais considérant son historique et la blessure subie plus tôt dans cette série, c’est difficile de ne pas y penser.

Le but gagnant des Capitals

Les 2 buts de Burakovsky