La direction des Flames est furieuse à cause du traitement de Gaudreau

Drama

Plus tôt aujourd’hui, on a appris que Johnny Gaudreau doit subir une opération au doigt après se l’être blessé contre le Wild mardi soir. Il devrait manquer de 4 à 6 semaines à cause de cette blessure. Bien évidemment, la direction des Flames n’est pas trop heureuse de perdre son meilleur marqueur pour une aussi longue période de temps.

Glen Gulutzan a parlé aux arbitres après 40 minutes de jeu mardi pour leur dire de faire attention, mais ce ne fût pas suffisant pour la direction des Flames, qui est furieuse en coulisses selon Elliotte Friedman. Les dirigeants de Calgary croient que Gaudreau était visé par le Wild pendant ce match et les officiels n’ont pas fait leur travail. Il a attiré une punition contre Ryan Suter pour obstruction, mais ça aurait pu être bien pire avec un arbitrage plus sévère.

Un blogueur de Calgary a fait le décompte des coups de hockey que le #13 a reçu sur les mains pendant ce match et il en a compté 21. C’est assez incroyable considérant le fait que l’attaquant a passé un peu plus de 15 minutes sur la glace pendant cette rencontre. Ils n’étaient pas tous violents, mais ils s’additionnent rapidement et il y en avait certainement quelques-uns qui méritaient des appels.

Ce qui est dommage, c’est que lorsque le petit attaquant sera de retour au jeu, c’est certain que les adversaires des Flames vont tester ses mains. Ça fait partie du sport et c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles la direction de Calgary fait connaître son mécontentement en coulisses présentement. Ils veulent que la ligue soit prête pour le retour au jeu de Gaudreau afin d’éviter de le perdre pour une autre période prolongée. Le prochain match de Calgary contre le Wild est le 2 décembre…

Les 21 coups de hockey sur les mains de Gaudreau


Via R/Hockey