La diète de Tom Brady est très très stricte

Drama
brady

Le chef personnel de Tom Brady et Gisele Bundchen a accordé une entrevue au boston.com pour discuter du menu journalier de ces deux grandes vedettes ainsi que de leurs enfants.

campbell-6346

Il faut d’abord savoir que le couple mange à 80% des légumes et des grains entiers tels le riz brun, le quinoa et des fèves. Pour le 20% restant, ils mangent des viandes très maigres comme des steaks de boeuf biologiques noourris aux herbes, du canard une fois de temps en temps et du poulet. Pour ce qui est du poisson, chef Campbell ne cuisine qu’avec du saumon.

Assez intéressant de savoir que le quart-arrière des Patriots ne mange pas de tomates, poivrons, champignons ou d’aubergines puisque ces légumes causent de l’inflammation aux muscles et pour un athlète de très haut niveau, celà peut causer des problèmes évidents. En plus, Tom évite à tout prix les fruits puisqu’ils sont trop sucrés. Il ne mangera qu’une banane une fois de temps en temps dans un smoothie.

Aussi, le chef des Brady n’utilise jamais de sucre blanc, de farine et de glutamate de monosodium. Il utilise de l’huile d’olives seulement à son état naturel et non cuit, mais pour cuire des aliments il ne se sert que de l’huile de noix de coco. De plus, il n’utilise aucun sel iodé, le seul sodium utilisé dans leur repas est du sel rose de l’Himalaya. Assez fancy, mais rien de trop beau pour la famille royale des États-Unis.

Cette diète semble extrêmement stricte, mais lorsqu’on voit à quel point Brady a réussi à rester au sommet de son art pour une période aussi longue, tout en remportant 4 bagues du Super Bowl, on comprend rapidement que son alimentation y est en cause.

Voici ci-dessous une image de lui en 2000, lorsqu’il s’est joint aux Patriots. À comparer avec une photos de lui (un peu plus bas) en 2014, on voit qu’il a non seulement pas vieilli du visage, mais il semble également en meilleure forme physique 14 ans plus tard. Incroyable, mais bien manger fait des miracles.

brady_tom_2000

This is a 2014 photo of Tom Brady of the New England Patriots NFL football team. This image reflects the New England Patriots active roster as of June 11, 2014 when this image was taken.

*photos:boston.com et patriots.com