L’émotion d’Olivier Aubin-Mercier après sa défaite en finale du UFC TUF Nations

Drama
olivier aubin mercier - ufc tuf - credit: 25staley
olivier aubin mercier - ufc tuf - credit: 25staley

Malgré les encouragements de la foule, le Québécois Olivier Aubin-Mercier n’a malheureusement pas été à la hauteur des attentes mercredi au Colisée Pepsi à Québec. Il a perdu son combat face à Chad Laprise par décision partagé. Après la défaite, l’émotif Québécois ne s’est pas défilé; il a répondu à toutes les questions des journalistes.

Pour l’avenir, Olivier Aubin-Mercier va d’abord prendre deux semaines de vacances pour aller se cacher avec sa blonde et sa fille. Ensuite, il va retourner s’entrainer.

« Je veux devenir meilleur et  revenir en UFC pour battre tout le monde. Je suis enragé plus que jamais. Je suis déçu de moi. Des gens disait que j’étais le prochain GSP. Je ne le suis pas comme vous pouvez le constater. C’est la seule bonne chose; personne ne pourra dire que je suis le prochain GSP. »

En ce qui à trait à son combat face à Chad Laprise, voici ses explications.

« J’avais un terrible plan de match. J’ai essayé de boxé et pas essayé de le mettre au sol. Le premier jab que j’ai donné, j’ai coupé Chad. Donc je me suis dit que j’étais dans la bonne voie. J’ai mal mangé aussi aujourd’hui. Et je n’ai pas souper. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’étais tellement épuisé à la fin du combat. Chad était glissant. Je n’étais pas capable de m’agripper à lui.»

Olivier Aubin-Mercier était à fleur de peau en entrevue d’après-combat. Ça vaut la peine de l’écouter parler.

Vidéo – Olivier Aubin-Mercier perd en finale du UFC TUF NATIONS