La communauté de Humboldt a perdu bien plus qu’une équipe de hockey

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Le tragique accident de vendredi, qui a coûté la vie à 15 membres des Broncos de Humboldt, a secoué le monde du hockey. Ce drame a fait le tour de la planète; les décès de ces 10 jeunes athlètes et 5 membres du personnel sont cruels et infiniment tristes.

La communauté hockey au complet; joueurs, dirigeants, amateurs, commanditaires; tout le monde s’est mobilisé pour rendre hommage aux disparus et tenter d’offrir du support aux proches des victimes. Une campagne Gofundme a rapidement été lancée et a déjà récolté près de 4,7 millions de dollars en deux jours. L’objectif de 4 millions a très vite été dépassé, grâce à la générosité de plus de 68 000 personnes, dont l’ensemble des joueurs du Canadien de Montréal.

 

Une équipe profondément ancrée dans sa communauté

On a peine à imaginer le désarroi qui afflige les familles et amis des victimes. La communauté de Humboldt a perdu bien plus que des joueurs et entraîneurs de hockey. Les Broncos sont reconnus pour leur très grande implication sociale. Ils donnent un coup de pouce à leurs concitoyens en participant au déneigement, ils aident les enfants à apprendre à patiner, livrent de la nourriture à des banques alimentaires et visitent des résidences pour personnes âgées.  Et encore, ce ne sont que quelques exemples des gestes qu’ils posent régulièrement afin de faire de leur communauté un monde meilleur.