La Classique Hivernale entre les Bruins et le Canadien est sur le point d’être officialisée

Drama

Winter classic

[oboxads]

Ça fait plus d’un an qu’on en parle et ça devrait devenir officiel pendant la fin de semaine du match des étoiles. Le Canadien et les Bruins s’affronteront au stade des Pats de la Nouvelle-Angleterre dans le cadre de la Classique Hivernale en 2016.

Ce sera le 3e match extérieur de l’histoire du Canadien, qui a une fiche de 1-1 dans ces circonstances, mais ce sera la première fois lors du gros match de la LNH. Ce sera la 2e Classique Hivernale des Bruins qui avaient accueilli les Flyers de Philadelphie au Fenway Park en 2010. Boston avait gagné ce match 2-1 en prolongation.

Cette rencontre permettra d’ajouter à la rivalité entre les deux équipes et elle nous permettra surtout de voir un regard moins commercial dans les coulisses des deux équipes. Je n’ai rien contre 24CH, mais c’est souvent moins révélateur que l’émission qui suit les équipes participant à la Classique Hivernale. Il faut simplement espérer que le département de PR de l’équipe ne fasse pas comme les Wings et les Leafs en 2013 en limitant incroyablement l’accès aux caméras de l’émission.