La carrière internationale de Cristobal Huet s’est terminée de belle façon

Les championnats mondiaux se tiennent à Paris et à Cologne cette année et ça a permis à l’un des plus grands joueurs de l’histoire du hockey français de terminer sa carrière internationale devant ses partisans. En effet, Cristobal Huet avait annoncé avant le début de ses championnats que ça allait être ses derniers dans l’uniforme français et ça s’est terminé lundi.

La France a terminé son tournoi avec une victoire de 4-1 contre la Slovénie. Cristobal Huet a été nommé joueur du match grâce à ses 26 arrêts. Le titre était aussi pour souligner sa carrière dans le programme français. En jouant cette année, Huet a tout de même égalé un record de Vladislav Tretiak pour le plus grand nombre de championnats mondiaux disputés en carrière avec 13. Son premier remonte à 1997. Il était également devenu le premier Français à gagner la Coupe Stanley avec les Blackhawks en 2010.

Ce titre n’était pas le seul hommage que l’ancien gardien du Tricolore a reçu dans ce match. À 24 secondes de la fin du match, le coach de la France a pris son temps d’arrêt pour le retirer du match et donner une chance à la foule locale de saluer ses efforts. C’est exactement ce qu’ils ont fait avec une ovation debout alors que plusieurs coéquipiers sont allés féliciter Huet pour sa carrière. C’était un beau moment et ça nous rappelle l’importance du gardien pour le programme français.

L’ovation réservée à Cristobal Huet