La campagne de sociofinancement des Broncos atteint le troisième plus haut montant de l’histoire du site GoFundMe

Drama

La tragédie des Broncos de Humboldt a bouleversé bien plus que la communauté hockey. Chaque amateur de sport et chaque parent qui a lu, écouté et vu les détails de cet événement dramatique a été profondément touché.

L’élan de solidarité ne démord pas. En effet, la campagne GoFundMe démarrée samedi a déjà dépassé les 8 millions de dollars amassés. Par le fait même, cette campagne de sociofinancement est devenue la 3e plus lucrative de l’histoire du site, tous pays confondus. Jamais une campagne initiée au Canada n’avait amassé plus de deux millions de dollars.

Le record actuel sur GoFundMe appartient à la campagne Time’s Up Legal Defense Fund pour les victimes d’agressions, de harcèlement et de discrimination sexuelle, qui a récolté à ce jour plus de 21 millions de dollars. En deuxième place, on retrouve la campagne déclenchée à la suite de l’attentat de Las Vegas, qui a obtenu 11,8 millions.

 

Un mouvement viral

Sur le web, le mouvement #PutYourSticksOut est rapidement devenu viral. En plus d’une multitude d’internautes, de nombreux joueurs et équipes ont publié des clichés de leurs bâtons de hockey pour rendre hommage aux victimes des Broncos.

💛💚 #PutYourSticksOut #HumboldtStrong

A post shared by Canadiens de Montréal (@canadiensmtl) on

#sticksoutforhumboldt

A post shared by Claude Giroux (@28cgiroux) on

#broncos

A post shared by Roman Josi (@rjosi90) on

Let er rip boys. #humboldtstrong 💛💚

A post shared by Teddy Purcell (@teddypurcell) on

#putyoursticksout let’s support 🙏 #prayforhumboldt

A post shared by Teemu Selanne (@sel8nneteemu) on

Rest Easy Boys. #humboldtstrong💚💛#sticksoutforhumboldt

A post shared by Scottie Upshall (@supshall9) on