Euro 2016 – La Belgique gagne sans Laurent Ciman

Drama
Belgique
Crédit photo - Belgian Red Devils

La Belgique en avait gros sur la patate après leur défaite face à l’Italie dans leur match inaugural. Ils sont su répondre sur le terrain avec une convaincante victoire face à l’Irlande 3-0. Un doublé de Lukaku et un but de Witsel permettent aux Diables Rouges d’aborder le match final contre la Suède en position de force. À noter que le défenseur de l’Impact de Montréal Laurent Ciman a perdu sa place de titulaire au profit de Thomas Meunier qui s’est illustré par une passe décisive sur le second but belge.

*

Des clap dans ta face

Le match Hongrie vs Islande a été l’objet d’un affrontement entre les partisans comme on les aime. À leur tour, les tribunes islandaises et hongroises ont fait une démonstration de clapping rendant l’ambiance tout à fait exceptionnelle au Stade Vélodrome de Marseille.

Plus tôt dans les rues de Marseille…

Sur le terrain les Islandais ont longtemps cru tenir l’exploit avec un but de Sigurdsson mais les Hongrois sont revenus au score grâce à un but contre son camp de Sævarsson.

*

Ronaldo s’est fait peur

Comme si ses difficultés à marquer ne lui suffisaient pas, la twittosphère a décidé de détourner la réaction effrayée de C.Ronaldo lors du match Portugal — Autriche. On ne sait pas très bien ce qui a conduit à cette pose de Ronaldo, mais il n’en faut pas plus à certains pour s’amuser aux dépens de l’attaquant portugais.

ronaldo_twitter

*

L’Espagne, trop forte.

Premier match de l’Euro 2016 avec plus de 3 buts inscrits et un message fort envoyé à l’Europe : La grande Espagne est de retour, fut elle déjà partie… La Roja a remis une copie propre face à une équipe turque dépassée par les événements. Un doublé de Morata et un but de Nolito démontrent qu’il faudra compter aussi avec les attaquants espagnols, le « maillon faible » d’une équipe presque parfaite.

*


La Croatie se tire une balle dans le pied

L’équipe croate pourra nourrir des regrets de son match face à la République Tchèque au Stade de Geoffroy Guichard à Saint-Étienne. Après avoir mené 2-0 l’équipe au damier a pris 2 buts dans le dernier quart d’heure. Une dizaine de fumigènes ont été lancés par les partisans croates sur la pelouse entraînant environ trois minutes d’interruption. Un moment de flottement qui a profité aux Tchèques.

***

Dans le cadre de l’Euro 2016, le 25stanley est fier d’avoir un nouveau collaborateur en direct de la France. Syd F. est un ambassadeur Trop De Poutine et le fondateur du DigiKan & Kan Football Club. Il est ici pour propulser la Culture Foot.

Suivez-moi sur Twitter : Syd F.
Rejoignez ma page facebook.com/pagedesyd
Abonnez-vous au Kan Football Club la poutine du soccer.