La Belgique de Laurent Ciman s’incline d’entrée à l’Euro

Drama
Crédit photo - https://twitter.com

Laurent Ciman n’a rien pu faire hier pour son premier match de l’Euro. Le joueur de l’Impact de Montréal pourtant auteur d’une bonne partie dans l’ensemble n’a pu empêcher la défaite 2 à 0 de son équipe. Aligné d’entrée en tant qu’arrière droit, il est sorti à la 75ème minute de jeu pour laisser sa place à Yannick Ferreira Carrasco. Marc Wilmots tentait alors de revenir au score et a fait rentrer un joueur plus offensif à la place de Ciman.

On peut cependant s’interroger sur le placement de Laurent Ciman sur le premier but Italien. Emanuele Giaccherini n’est pas suivi par Ciman et Toby Alderweireld manque par la suite sa tête qui n’a plus qu’à ajuster le gardien Thibaut Courtois.

La Belgique, pourtant dominante une bonne partie du match n’a pas réussi à tromper la vigilance de Gianluigi Buffon. En cause, une attaque trop stérile et impuissante face à la rigueur défensive Italienne. Romelu Lukaku, aligné à la pointe de l’attaque Belge a été peu en vue et a fait souvent les mauvais choix au front de l’attaque Belge.

Rien n’est encore perdu pour Laurent Ciman et ses coéquipiers qui même si il sont pour le moment dernier du groupe E avec 0 points, ont encore deux matchs à jouer. Plus tôt dans la journée d’hier, la Suède et l’Irlande s’étaient quittées sur le score de 1-1. La Belgique affrontera l’Irlande ce samedi pour son deuxième match de la compétition.