Christophe Perreault

La 3e passe de Mitch Marner a de quoi exciter les fans des Leafs

Drama

Depuis le début de la saison, les 2 jeunes qui attirent le plus d’attention à Toronto sont Auston Matthews et William Nylander. Malheureusement pour les rivaux des Leafs, il y a un 3e jeune attaquant extrêmement talentueux dans cet alignement et il s’agit du 4e choix du repêchage de 2015, Mitch Marner.

Le petit attaquant a 6 points en 7 matchs cette saison et on risque d’entendre parler un peu plus de lui dans un futur rapproché puisque 3 de ses 6 points sont venus contre les Panthers jeudi soir. Le joueur de 19 ans a obtenu 3 passes dans les 40 premières minutes de jeu. Sa 3e était particulièrement incroyable alors qu’elle donnait une avance de 3-2 aux Leafs.

La rondelle s’est retrouvée en arrière de Marner en zone offensive. Bien évidemment, l’attaquant s’est arrêté pour saisir le disque. Par contre, au lieu de patiner avec la rondelle, il l’a immédiatement envoyé devant le filet sans regarder. Ce manque de vérification ne l’a pas empêché de mettre la passe directement sur la palette de Tyler Bozak, qui n’avait qu’à compléter la séquence.

C’est qui est épeurant, c’est que Marner n’a que 19 ans et que selon les chiffres officiels (très généreux), il mesure 6 pieds et pèse 170 livres. S’il continue de grossir, il va donner des cauchemars aux adversaires. Un kid qui peut faire ça à son 7e match dans la LNH a un futur très intéressant. Avec Matthews et Nylander sur un autre trio, Toronto va devenir problématique au niveau des assignations défensives très rapidement. En fait, si Andersen peut recommencer à faire sa job, ça va être un problème dès cette année.

La superbe passe de Mitch Marner