Kylie Masse remporte une médaille de bronze

Le Canada a obtenu une autre médaille à la piscine lundi soir. Kylie Masse a remporté le bronze à égalité avec la nageuse chinoise Yuanhui Fu. La Canadienne a profité d’une erreur de la Chinoise en fin de course pour aller se chercher une médaille de bronze. C’est la première médaille canadienne dans cette compétition depuis 1976.

Elle a aussi terminé à un centième de seconde de Kathleen Baker et de la médaille d’argent. Ça s’est vraiment joué de peu puisque Masse n’avait que 4 centièmes d’avance sur la 5e position occupée par la nageuse danoise Mie Nielsen. On a seulement su le résultat lorsqu’il a été affiché à l’écran parce que c’était impossible de le voir à l’œil nu.

C’est déjà la 3e médaille canadienne en natation à Rio. Ça égale le total canadien aux Jeux de Londres et comme c’était le cas en 2012, il y en a une d’argent et 2 de bronze. C’est donc un début extrêmement intéressant pour les nageuses canadiennes et on peut seulement espérer que ça continuera au cours des prochains jours.

La fin de la course de Kylie Masse