Kylian Mbappé a terminé la Coupe du monde avec une blessure au dos

Drama
Crédit photo - goal.com

Kylian Mbappé a été l’un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde de soccer. Ses 4 buts et l’ensemble de sa performance lui ont permis d’être nommé meilleur jeune du tournoi. Le Français de 19 ans a été très impressionnant malgré son jeune âge.

Dans une entrevue accordée au magazine France Football, l’attaquant a révélé qu’il avait disputé la demi-finale et la finale du Mondial avec trois vertèbres déplacées. Mbappé a indiqué qu’il était ultra-important de garder le secret sur cette blessure, afin que les adversaires n’essaient pas d’en profiter pour lui nuire.

La stratégie a été payante, puisque le jeune joueur a été impressionnant lors de la finale, durant laquelle il a d’ailleurs marqué un but.

 

Kylian Mbappé parmi l’élite

Le jeune Français est d’ailleurs l’un des 10 joueurs qui se disputent le titre de joueur de l’année de la FIFA. En plus du jeune attaquant, on retrouve sans surprise Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Antoine Griezmann et Raphaël Varane, deux coéquipiers de Mbappé chez les Bleus, sont eux aussi en nomination.

Du côté des finalistes de la Coupe du monde, les Croates, on retrouve Luka Modric parmi les finalistes.Ce dernier a d’ailleurs été élu joueur par excellence du tournoi.

La jeune sensation égyptienne Mohamed Salah et le meilleur buteur de la Coupe du monde Harry Kane sont aussi en nomination.

La Belgique, sans doute l’une des équipes les plus impressionnantes du Mondial, a quant à elle deux représentants en nomination: Eden Hazard et Kevin De Bruyne.