Kyle Turris donne la victoire aux Sénateurs

On sait que le 5e match d’une série est capital lorsque le score est 2-2. Les Rangers et les Sénateurs se disputaient cette rencontre en début de soirée samedi et on a assisté à tout un match que les Sens ont gagné 5-4 grâce au but gagnant de Kyle Turris en prolongation. C’est le 4e match que les Sens jouent en après-midi depuis le début des séries et il les ont tous gagné en prolongation.

C’était une belle revanche pour Turris, qui s’est fait voler par Lundqvist plus tôt dans la rencontre. Encore une fois, Erik Karlsson était au centre de l’action pour les Sens. Il a servi passe incroyable pour amorcer cette séquence gagnante. Karlsson n’a pris que 62 secondes de pause dans les dernières 6:35 du temps réglementaire pour forcer la tenue de cette prolongation.

Il d’ailleurs obtenu la passe secondaire sur le but égalisateur de Derick Brassard. Encore une fois, ce n’était pas une séquence spectaculaire, mais le Québécois a choisi le moment parfait pour marquer son premier de la série contre ses anciens coéquipiers.

Les Sens ont failli perdre la prolongation alors que Michael Grabner a fait bouger les cordages, mais il a clairement frappé la rondelle plus haut que la hauteur permise et ça a fait en sorte qu’on a continué. Incroyablement, les Rangers n’ont pas obtenu d’autre lancer au but dans cette prolongation. C’est assez difficile de marquer dans ce temps-là…

La série se transporte maintenant à New York où les Rangers ont dominé les Sens jusqu’à maintenant. La bonne nouvelle pour Ottawa, c’est qu’il y aura 2 jours de congé entre ces matchs, donc ça va permettre à Erik Karlsson de soigner un peu sa blessure au talon.

Le but gagnant de Kyle Turris

Celui qui a forcé la prolongation