Kyle Dubas est le nouveau DG des Leafs

Embed from Getty Images

Les Maple Leafs ont pris tout un changement de cap avec leur poste de DG. Après Lou Lamoriello, qui a 75 ans, l’équipe y va désormais avec Kyle Dubas, qui n’est âgé que de 31 ans. C’est ce que la formation torontoise a annoncé vendredi matin. Dubas est dans l’organisation depuis 2014 où il agissait comme DG adjoint en plus de s’occuper des Marlies.

Avant de faire ça, il a monté une machine dans la OHL à Sault Ste Marie. Il avait également été agent précédemment dans sa carrière. C’est donc un gars qui a beaucoup de vécu malgré son âge et c’est pour ça que les Leafs lui font confiance avec ce poste important à un moment crucial dans leur développement. Les bons jeunes joueurs vont passer à la caisse sous peu et ça va causer certains choix déchirants pour respecter le plafond salarial.

Le choix de Kyle Dubas n’est quand même pas trop surprenant puisque Toronto avait empêché l’Avalanche de l’engager l’an passé. Souvent, ça veut dire qu’une promotion s’en vient et avec le départ de Lamoriello, ce n’était pas difficile de comprendre ce qui s’en venait.

Ceci étant dit, ce n’était quand même pas certain puisque Mark Hunter était un autre candidat interne fortement considéré pour le poste. Certains analystes se demandaient s’il allait rester maintenant que Dubas est nommé et ce sera à suivre puisque c’est lui qui a piloté les bons repêchages de Toronto au cours des dernières années.