Kucherov signe son contrat de 3 ans avec le Lightning

Drama

On savait que ça s’en venait aujourd’hui, mais c’est maintenant fait. Le Lightning de Tampa Bay a signé son agent libre avec restriction, Nikita Kucherov, à un contrat de 3 ans d’une valeur de 14,3 M$. Ça lui donnera un impact de 4,766 M$ sur la masse salariale de Tampa pendant la durée de l’entente.

C’est une autre aubaine pour le Lightning, qui en a de besoin pour que tous ses joueurs rentrent sous le plafond salarial, mais comme ce fût le cas avec Johnny Gaudreau hier, cette aubaine vient à un prix. À la fin de cette entente, Kucherov ne sera qu’à une année de l’autonomie complète et il aura droit à l’arbitrage, donc s’il veut mettre de la pression sur Tampa, il pourra obtenir un contrat d’un an via ce processus avant de tester le marché des agents libres. C’est le prix à payer pour garder le noyau du Lightning intact.

C’est quand même une excellente nouvelle pour les fans de Tampa Bay puisque Kucherov était leur meilleur pointeur l’an passé et qu’il a démontré qu’il est capable de produire en séries. Leur fenêtre d’opportunité est ouverte présentement et ils doivent en profiter parce qu’on ne sait jamais quand elle se fermera. C’est particulièrement vrai à Tampa si Yzerman continue de pousser ses problèmes de plafond salarial dans le futur pour obtenir des ententes à court terme. C’est la bonne chose à faire, mais éventuellement, ça va le rattraper.

Statistiques de Nikita Kucherov

Kucherov HERO