Kroos sauve l’Allemagne au bout du suspense !

Drama
Tony Kroos
Crédit photo - ToniKroos

Ce samedi, contre la Suède, Toni Kroos a délivré l’Allemagne au bord de l’élimination pour prendre le dessus sur la Suède (2-1), à 10 contre 11..

Avec plus de 16 tirs et 71% de possession l’Allemagne ne l’a pas volé. Ils ont pris le jeu à leur compte alors que la feuille de match affichait 122 passes à… six après 10 minutes. Pourtant, c’est bien Toivonen qui ouvre la marque face à Manuel Neuer après un centre de Claesson (32e).

Sebastian Rudy sort sur blessure après un coup sur le nez, Reus sonne la révolte en début de seconde mi-temps et Boateng se fait même expulser après un deuxième tacle dangereux sur Berg. Mais c’était sans compter sur le coup de patte de Kroos qui marque le but le plus tardif de la sélection allemande en Coupe du monde (hors prolongations).

« Dans les dix ou quinze dernières minutes, les Suédois ont commencé à se regrouper derrière pour garder le point du match nul, Marco Reus raconté au micro de BeIN Sports selon des propos retranscrits par Maxifoot. Ils défendaient tous, mais on n’a pas arrêté de jouer, on a continué à faire les efforts et ça a payé. Qu’est-ce que je peux dire ? On y croyait ! Ce que je retiens, c’est qu’on a bien commencé la rencontre et que nous n’avons pas mal joué. La Suède a très bien défendu, mais on s’en sort grâce à ce super but de Toni. »

Avec cette victoire inespérée, les champions du monde viseront la qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde mercredi face à la Corée du Sud.

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com Si vous souhaitez soutenir la plateforme, procurez vous leurs tous nouveaux chandails et autres vêtements Trop de poutine. Toujours un classique !