Kris Letang a sonné Marcus Johansson avec une mise en échec limite

À cause de leur bonne profondeur à l’attaque et devant le filet, il n’y a pas beaucoup de joueurs indispensables à Pittsburgh. L’un d’entre eux pourrait toutefois être Kris Letang, qui a joué plus de 30 minutes dans les deux premiers matchs de leur série contre Washington. C’est pour cette raison qu’ils ont été chanceux que le défenseur ne reçoive qu’une punition mineure pour obstruction pendant la première période du 3e match lundi soir.

Letang a été puni à cause d’une mise en échec tardive assez haute à l’endroit de Marcus Johansson, qui a dû quitter vers le vestiaire parce qu’il était visiblement sonné à la suite de l’impact. C’est le genre de plaquage qui peut attirer une punition majeure ou une suspension, donc Letang n’est pas sorti du bois.

Le défenseur des Penguins n’a pas été suspendu depuis 2011 et Johansson est revenu au jeu en 2e période. Ces deux informations aident énormément le cas de Letang pour le département de la sécurité des joueurs. D’ailleurs, ce groupe est dans une position intéressante après les commentaires de Barry Trotz lundi matin. Les Penguins vont certainement espérer que Letang soit en mesure de s’en tirer puisque sans lui et Maatta, Pittsburgh va capoter contre les Capitals.