Kris Letang devrait être de retour en séries

Les Penguins ont bien géré leur saison malgré un nombre incroyable de blessures, mais à l’approche des séries, leur longue liste de blessés commence à faire mal. C’était évident lors de leur défaite de 5-1 contre les Blackhawks mercredi. C’était leur 4e revers consécutif, mais le coach avec des bonnes nouvelles concernant Kris Letang après le match.

Le défenseur québécois est à l’écart du jeu depuis la fin du mois de février à cause d’une blessure au haut du corps. Il patine, mais Pittsburgh ne donnait pas trop de détails par rapport à son retour au jeu. Mercredi soir, Mike Sullivan a dit qu’il était confiant que le défenseur allait jouer au début des séries. On ne sait pas s’il reviendra avant, mais c’est déjà une bonne nouvelle pour les Penguins.

La profondeur à la ligne bleue n’a jamais été leur force et avec un affrontement contre les Blue Jackets de Columbus dès la première ronde, ils auront besoin de Kris Letang et des minutes énormes qu’il est capable d’absorber. S’il est pleinement rétabli, cette blessure ne sera pas si nuisible puisqu’il sera reposé et c’est ce dont les Penguins ont besoin.

Ultimement, ça pourrait leur coûter l’avantage de la glace, mais comme la série contre Columbus est pratiquement déjà assurée, on peut certainement les comprendre d’être extrêmement patient avec Letang et Malkin dans le dernier droit. Les gars ont assez d’expérience pour savoir qu’il ne faut pas se tuer dans les prochains matchs parce que le parcours en séries pourrait être très long et fatiguant. Tant qu’ils arrivent au tournoi printanier en santé, ils seront à surveiller.