Kris Letang a sauvé un but dans la 7e victoire consécutive des Penguins

Mardi soir, les Penguins de Pittsburgh ont obtenu leur 7e victoire consécutive en battant les Sens 5-3. Ce gain n’a toutefois pas été acquis facilement puisque l’équipe tirait de l’arrière 3-0 après 25 minutes de jeu. Pittsburgh a aussi eu besoin d’un jeu défensif spectaculaire de Kris Letang pour maintenir l’égalité quand c’était 3-3.

Un peu après le milieu de la 3e période, un jeu chaotique devant le filet a fait en sorte qu’Alex Chiasson s’est retrouvé avec la rondelle sur la palette devant un filet désert. Il était à genou et la rondelle était sur son revers, mais il a quand même réussi à diriger le disque vers le but. Par contre, son lancer n’était pas assez puissant et il a donné assez de temps à Letang pour arriver et stopper la rondelle sur la ligne des buts.

Cet arrêt ainsi que ses deux passes ont permis à Letang de continuer de bâtir sa candidature pour le trophée Norris. Malheureusement pour le défenseur québécois, c’est une année extrêmement relevée à cause de Karlsson, Doughty et Burns.

View post on imgur.com

Gif via R/Hockey