Kovalchuk et Datsyuk sont encore trop forts pour la KHL

Drama

Ilya Kovalchuk et Pavel Datsyuk jouent pour la même équipe dans la KHL et ce n’est pas vraiment juste pour le reste de la ligue. Les deux font partie du SKA Saint-Petersburg, qui n’a perdu qu’à 2 reprises en temps réglementaire en 33 matchs depuis le début de la saison. Sans surprise, ils occupent le premier rang au classement dans la KHL.

Sur le plan individuel, Ilya Kovalchuk est le 2e meilleur pointeur du circuit avec 21 buts et 25 passes en 33 rencontres. Sergei Mozyakin est le seul qui a pu le dépasser avec une récolte de 50 points. Pour sa part, Datsyuk ne figure pas parmi les meilleurs pointeurs puisqu’il a dû manquer quelques matchs, mais il a quand même une production respectable de 18 points en 21 affrontements.

Lundi soir, dans une victoire de 6-3 des siens contre la 2e meilleure équipe de leur conférence, le CSKA de Moscou, Datsyuk et Kovalchuk ont uni leur talent pour ouvrir la marque avec une superbe séquence. Alors que son équipe évoluait en avantage numérique, l’ancien des Devils et des Thrashers a traversé la glace avec la rondelle tout en déjouant ses 4 adversaires.

Malheureusement, il a manqué de place à la toute fin pour tirer. Par contre, au lieu d’abandonner, il a profité de l’attention que lui vouait les 4 joueurs et le gardien adverse pour rejoindre Datsyuk fin seul dans l’enclave. Ce dernier n’a pas manqué sa chance devant une cage abandonnée et il a donné l’avance à son équipe. On sait que Datsyuk ne reviendra pas dans la LNH, mais en voyant ce jeu, on aimerait vraiment que Kovalchuk imite Jagr.

Le superbe jeu de Kovalchuk et Datsyuk