Kovalchuk donne plus de détails sur son retour dans la LNH

Drama
Crédit photo - NHL.com

Alors que plusieurs joueurs de la LNH vont terminer leur carrière dans la KHL, Ilya Kovalchuk, lui, a décidé de faire l’inverse. Après 11 saisons avec les Thrashers/Devils dans la Ligue nationale, le Russe a quitté pour la KHL au terme de la saison 2012-2013. Il a disputé 5 saisons avec le SKA de St-Petersbourg et souhaite maintenant revenir dans la LNH. Il va fêter dimanche ses 35 ans, mais on a pu constater aux derniers Jeux olympiques qu’il était encore un très bon joueur.

Hier, Kovalchuk a confirmé qu’il disputera la prochaine saison de la LNH et il a ajouté qu’il compte y jouer au moins 2 ou 3 saisons. Une affirmation qui pourrait rassurer certaines équipes quant à l’ambition et la volonté de l’attaquant russe. C’est aussi une excellente façon pour Kovalchuk de dévoiler quel type d’entente il souhaite obtenir.

Il reste maintenant à savoir quelle équipe mettra le grappin dessus et pour combien d’argent. Après le succès de Radulov, le Canadien pourrait être tenté de plaider sa cause auprès du clan Kovalchuk.