Koivu, capitaine de la formation finlandaise

Drama

Le frère de Saku Koivu, Mikko, aura l’honneur de porter le « C » de capitaine sur son chandail lors de la Coupe du monde de hockey pour l’équipe finlandaise. Les adjoints de Koivu ne sont toutefois pas encore dévoilés.

L’attaquant de 33 ans a joué 11 campagnes dans le circuit Bettman jusqu’à maintenant depuis le début de sa carrière, amassant un total de 556 points en saison régulière.

Celui-ci est le leader du Wild du Minnesota depuis 2009. En étant capitaine de la Finlande lors de la Coupe du monde, Koivu n’est pas en terrain inconnu. Il a déjà occupé ses fonctions trois fois pour son pays lors du Championnat du monde.

Ce tournoi de hockey se déroulera du 17 septembre au 1er octobre. Huit équipes (Canada, États-Unis, République tchèque, Russie, Suède, Finlande, Europe, Amérique du Nord) batailleront pour le titre.

Tous les matchs de la Coupe du monde de hockey seront diffusés sur les ondes de TVA Sports (en français) et de Sportsnet (en anglais). Également, 12 matchs préparatoires seront présentés à la télévision du 8 au 14 septembre.