Kimmo Timonen : « Soyons honnêtes, il ne reste que 5 jours à ma carrière. »

[oboxads]

À son premier match dans la série finale de la Coupe Stanley mercredi soir, Kimmo Timonen n’a joué que pendant 5 minutes et 46 secondes. On est loin de ses belles années alors que le défenseur de 40 ans est clairement ralenti par l’âge et ses problèmes de santé de début de saison. Au moins, il n’est pas désillusionné et il comprend ce qui se passe.

En parlant aux journalistes samedi midi, Timonen a déclaré « Soyons honnêtes, il ne reste que 5 jours à ma carrière ». Le défenseur fait référence au temps restant dans la série finale de la Coupe Stanley si elle se rend en 7 matchs.

Même si c’était évident que l’on assistait aux derniers matchs d’un grand joueur, c’est très rare que le joueur en question va l’admettre avant sa dernière rencontre. On imagine que Timonen n’avait pas prévu cette annonce et qu’il l’a seulement laissé glisser dans un moment de candeur.

Les Hawks n’ont pas besoin de motivation supplémentaire puisqu’ils jouent déjà pour la Coupe, mais le fait que ce soit la dernière chance de Timonen de gagner cette Coupe ne devrait pas nuire non plus. Maintenant, il faudra voir si Quenneville est suffisamment touché par la situation du joueur pour le garder dans l’alignement pendant le 5e match ou s’il le renverra sur la passerelle.