Kevin Shattenkirk a déjà bloqué 3 transactions

Drama
Kevin Shattenkirk - montreal - credit: 25stanley

On sait tous que Shattenkirk est sur le marché des transactions depuis assez longtemps. C’est l’un des joueurs les plus susceptibles de quitter son équipe avant la date limite et Doug Armstrong souhaite le transiger afin de minimiser les pertes de Backes et Brouwer. L’an dernier, ils avaient signé deux gros contrats lors de la période des agents libres et les Blues n’avaient rien reçu en retour. C’est pour ça qu’on ne veut pas que ça se produise pour le #22, à Saint-Louis.

D’ailleurs, il aurait déjà bloqué trois transactions. La première aurait été avec le Lightning de Tampa Bay et l’équipe Floridienne lui aurait proposé un contrat de 7 ans et 42M$. Les Blues l’avaient laissé parler à une formation parce qu’ils recevraient plus en retour s’il avait un contrat à long terme. On se demande encore qui Saint-Louis aurait eu en retour, mais ça devait être assez gros.

Pour leur part, les Oilers qui se seraient mis d’accord pour envoyer Taylor Hall au Missouri mais encore une fois, Shattenkirk ne voulait pas signer avec Edmonton. Elliotte Friedman a ajouté que les Coyotes avaient aussi eu le droit de parler avec le défenseur au début de la campagne, mais ça n’aurait mené à rien non plus.

Avec juste une semaine à faire avant la date limite, Shattenkirk est désormais considéré comme un joueur de location donc les Blues devraient recevoir un peu moins que prévu en retour. Néanmoins, c’est toujours mieux que rien…