Kevin Fiala bat finalement Corey Crawford pour placer les Hawks face à l’élimination

Kevin Fiala a été le 3e héros de la soirée lundi. L’attaquant suisse des Prédateurs a donné la victoire aux siens vers la fin de la première prolongation de leur 3e match contre les Blackhawks. Cette victoire de 3-2 permet à Nashville de placer Chicago face à l’élimination le plus tôt possible, ce que très peu de fans avaient prédit la semaine dernière.

Le Suisse n’est toutefois pas le seul héros des Preds dans cette rencontre. Filip Forsberg mérite aussi plusieurs accolades après avoir marqué 2 buts en 3e période pour forcer cette période de temps supplémentaire. Il s’agissait des deux premiers buts de Forsberg dans cette série, mais il avait déjà 2 mentions d’aide en plus de faire partie du premier trio tout simplement dominant des Preds.

Le but gagnant de Kevin Fiala a quand même été toute une rédemption puisque c’était sa 3e chance de qualité dans cette prolongation. La première a effleuré la mitaine du gardien québécois alors que sa 2e opportunité a été volé par un arrêt incroyable de Corey Crawford. C’est toujours cool de marquer un but aussi important, mais après ces deux vols, c’est un but qui devait avoir une touche spéciale pour le Suisse.

C’est la première avance de 3-0 dans l’histoire des Prédateurs de Nashville et elle n’est pas contre n’importe qui. Les Hawks étaient les grands favoris pour sortir de l’Ouest, mais ils ont de la difficulté à résoudre le cas Rinne et leurs patineurs ne sont tout simplement pas capables de suivre ceux de Nashville. Ces derniers ont maintenu un avantage de 22-15 au chapitres des tirs au but dans les 2 dernières périodes, donc ils n’ont pas volé cette rencontre. Les Hawks ont un pedigree impressionnant, mais ils vont en avoir de besoin pour réussir le miracle et revenir dans cette série.

Le but gagnant de Kevin Fiala

Le vol de Crawford contre Fiala