Kesler expulsé pour un plaquage dangereux contre Shea Weber

Drama

Le premier match entre le Canada et les États-Unis n’a pas été tendre alors que les deux équipes ont redécouvert leur rivalité assez rapidement. La première victime a été Logan Couture, qui a dû se rendre au vestiaire après un plaquage solide de T.J. Oshie le long de la bande. Par la suite, c’est Ryan Kesler qui a quitté le match à cause d’une mise en échec très douteuse à l’endroit de Shea Weber.

Alors qu’il était en échec-avant, Kesler a projeté Shea Weber dans la bande même s’il voyait le numéro 6 du nouveau défenseur du Tricolore. L’arbitre a levé le bras immédiatement, mais ça n’a pas empêché Weber de prendre sa revanche en se rendant devant le filet pour participer à la mêlée qui se déroulait en avant de Carey Price.

Malheureusement pour les Canadiens, ce sont les États-Unis qui ont terminé cette séquence avec un avantage numérique puisque Weber et Toews ont été punis pour rudesse tandis que Ryan Kesler a reçu une punition majeure et une expulsion de match pour avoir donné de la bande. Cette séquence a tout de même créé en 5 contre 3 en fin de 2e période et en début de 3e parce que Byfuglien a décidé de donner une petite tape d’amour à Brad Marchand après le sifflet lors de la séquence suivante.

Le plaquage de Kesler

Celui d’Oshie

La punition de Byfuglien