Kawhi Leonard n’est qu’à 38% heureux de faire partie des Raptors

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

La transaction qui a amené Kawhi Leonard chez les Raptors a fait beaucoup jaser depuis la semaine dernière. Le joueur qui excelle en défensive sera agent libre l’été prochain et plusieurs pensent qu’il est malheureux d’avoir été échangé à Toronto. Ces mêmes observateurs croient dur comme fer qu’il quittera pour L.A. dès la fin de la prochaine saison.

 

Une photo qui alimente les discussions

Ce dernier a tout de même joué le jeu et s’est fait prendre en photo avec le président et le directeur général des Raptors, afin de souligner son arrivée dans la capitale ontarienne. Alors que les deux dirigeants sont extrêmement souriants sur le cliché, on ne peut en dire autant de Leonard, qui affiche une expression faciale ambiguë.

 

Une analyse objective de la photo

Plusieurs ont spéculé sur le sentiment vécu par le joueur depuis qu’il a appris qu’il jouerait avec les Raptors. Sur Reddit, un internaute a décidé de pousser l’analyse de cette photo un peu plus loin en utilisant le Microsoft Emotion API, qui analyse les différents pourcentages liés à chaque émotion captée sur une photo. Voici le résultat

Embedded Image

Selon le logiciel, Kawhi Leonard ne serait qu’à 38% heureux sur cette photo, alors que son expression faciale est à 60% neutre. Parmi les autres données plus marginales, on note 0,04% de colère, 0,05% de dégoût, 0,02% de tristesse et 0,1 % de surprise.

 

Le verre d’eau à 38% plein ou à 62% vide ?

Pour les fans des Raptors les plus pessimistes, 38% de bonheur, c’est plutôt faible et ça fournit un argument de plus à ceux qui croient que Leonard ne sera pas de retour l’an prochain. Pour les plus optimistes, ça fait une base sur laquelle travailler afin de faire en sorte que le taux de 38% augmente jusqu’à 100% au cours de la saison.