Juuse Saros signe une entente de trois ans avec les Prédateurs

Drama
Embed from Getty Images

Lundi après-midi, les Preds ont annoncé la signature d’un contrat de trois ans avec le gardien Juuse Saros. C’est une entente avec un impact salarial de 1,5 M$ pour le gardien de 23 ans qui a été nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues cette année. Saros avait un salaire de base de 650 000$, donc c’est un contrat qui change la donne pour lui.

Il fait en sorte que les Preds ont un peu moins de 10 M$ de libre sous la masse salariale avec le contrat de Salomaki à régler. Juuse Saros est un peu méconnu des fans de la LNH, mais c’est l’un des jeunes gardiens prometteurs de cette ligue et il pourrait bien remplacer Pekka Rinne à Nashville. Il reste un an de contrat à ce dernier avant de devenir agent libre sans restriction et avec un trophée Vezina en poche, son impact salarial de 7 M$ ne diminuera probablement pas.

Pour revenir à Saros, il est une très belle police d’assurance pour Nashville et à partir du 4 novembre, il a maintenu le meilleur % d’arrêts de la ligue (93,5%). C’est lui qui a joué tous les deuxièmes matchs en deux soirs des Prédateurs cette année et le club en a perdu un seul en temps réglementaire alors qu’ils en avaient 11 au calendrier. Il a aussi conservé un % d’arrêts de 95,2% en quatre matchs de séries cette année. Bref, c’est un petit gardien, mais il a beaucoup de talent et les Prédateurs viennent de s’assurer de ses services pour trois ans à un salaire extrêmement raisonnable.