Justin Williams donne la victoire aux Kings

Justin Williams est le meilleur pointeur de l’histoire de la LNH dans les 7es matchs. C’est donc normal que dans un moment important, c’est lui qui a marqué le but qui donnait la victoire aux Kings en prolongation dans le premier match de la finale contre les Rangers.

Cette prolongation est venue après une 3e période complètement dominée par les Kings. Ceux-ci avaient un avantage de 20-3 au niveau des lancers au but pendant ce 20 minutes. Malheureusement pour eux, Henrik Lundqvist était dans son élément et il a permis aux Rangers de forcer une période supplémentaire.

Comme à l’habitude, Drew Doughty a attiré l’attention pendant la rencontre. En première période, ce fût pour les mauvaises raisons alors qu’un de ces revirements a permis à Benoit Pouliot de s’échapper devant Jonathan Quick avant d’ouvrir la marque pour les Rangers. Toutefois, il s’est repris en 2e période avec un superbe but qui créait l’égalité à 2-2 et qui ramenait ses Kings dans le match.

Les Kings prennent donc les devants 1-0 dans la série. La finale se poursuivra samedi à 19h au Staples Center de Los Angeles.

1-0 Rangers, Pouliot

2-0 Rangers, Hagelin (Boyle, McDonagh)

2-1 Rangers, Clifford (Carter)

2-2 Doughty (Williams, Clifford)

La dernière minute de la 3e période était folle