Justin Timberlake est celui qui cause la soirée de congé dans la LNH

Embed from Getty Images

On est présentement au cœur d’une pause de deux soirées sans match dans la LNH, ce qui est extrêmement rare en séries, particulièrement aussi tôt dans le tournoi printanier. Cette situation peut évidemment s’expliquer par le fait qu’un seule série ait besoin d’un match #7, mais ce n’est pas la seule raison puisque si l’on suivait l’horaire normal, on aurait mardi soir de congé avant de voir le match ultime entre les Preds et les Jets mercredi.

Ce sera toutefois différent cette fois-ci puisque l’aréna des Prédateurs est occupé ce soir. C’est Justin Timberlake qui donne un concert au Bridgestone Arena mercredi soir. C’est une date qui est annoncée depuis le 8 janvier, ce qui veut dire que ce conflit d’horaire n’était pas une nouvelle pour l’organisation de Nashville.

C’est loin d’être inusité puisque les équipes de la LNH doivent partager leur aréna pour faire du profit et on ne peut pas tout réserver en attendant l’horaire des séries. C’était d’ailleurs arrivé aux Prédateurs en deuxième ronde l’an passé alors que c’était un spectacle de Chris Brown qui avait retardé leur troisième match contre les Blues.

La seule différence avec ce match, c’est que le septième et c’est le seul, donc ce retard a un peu plus d’impact sur les fans de la LNH. Il faudra donc se trouver autre chose à faire pour une deuxième soirée consécutive. Heureusement pour les vrais mordus de hockey, l’horaire de la LHJMQ est fait parfaitement pour cette pause parce qu’après le troisième match de la finale entre l’Armada et le Titan mardi, c’est le quatrième match ce soir.