Justin Faulk blessé pour plusieurs semaines

Drama

L’entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, Bill Peters, a annoncé que le défenseur Justin Faulk est blessé au bas du corps et que sa situation sera réévaluée sur une base hebdomadaire. C’est un coup dur pour la formation de Raleigh puisque Faulk est le meilleur arrière de celle-ci. Il a notamment 16 points en 30 rencontres cette saison.

Il connaissait d’ailleurs une très bonne séquence, juste avant le congé des fêtes, puisqu’il a engrangé 7 points durant ses 5 dernières parties. En plus de ça, c’est le 2e joueur le plus utilisé par Bill Peters avec une moyenne de 23:06 par match.

Les Canes sont actuellement 9es dans l’Est, avec une fiche de 15-11-7 et 37 points, donc la situation au classement n’est pas si pire. Par contre, ils ont 7 points de retard sur le 8e rang, occupé par Philadelphie. Avec la blessure de Faulk, ça va être assez difficile de revenir à la hauteur des Flyers.

En plus, les Hurricanes entament une séquence difficile alors qu’ils affronteront les Penguins à Pittsburgh, les Blackhawks, le Lightning à Tampa, le New Jersey, les Blues à Saint Louis et encore une fois les Hawks à Chicago entre le 28 décembre et le 6 janvier. C’est une séquence de 6 matchs dont 4 à l’étranger (où ils n’ont pas beaucoup de succès avec une fiche de 5-8-6) contre de grosses cylindrées.