Jussi Jokinen signe avec les Oilers d’Edmonton

On est rendu dans la période des aubaines du marché des agents libres et les Oilers pourraient en avoir trouvé une bonne. En fin d’avant-midi vendredi, ils ont annoncé la signature de Jussi Jokinen à un contrat d’une saison. L’attaquant de 34 ans a vu la dernière année de son contrat être rachetée par les Panthers plus tôt cet été, mais il a encore du hockey dans le corps. C’est un contrat d’une valeur de 1,1 M$ qui inclut une clause de non-échange limitée dans laquelle il peut lister quelques équipes où il ne peut pas être échangé.

Il vient de connaître une saison plutôt décevante avec 28 points en 69 matchs, mais il avait franchi le seuil des 40 points au cours des 3 saisons précédentes et ça pourrait probablement mieux représenter son talent. En plus, c’est un gars grandement apprécié de la communauté des statistiques avancées.

Les Oilers seront sa 6e équipe dans la LNH et il pourra contribuer un peu plus bas dans l’alignement pour éviter que le club soit un désastre lorsque McDavid sera au banc. Ce sera particulièrement utile si les Oilers décident de garder Leon Draisaitl sur la ligne du #97 parce qu’ils ont dû échanger une partie de leur profondeur à l’attaque pour gérer les contrats de ces deux gars-là.