Julien BriseBois remplace Steve Yzerman à Tampa Bay

Drama
Embed from Getty Images

Grosse nouvelle à Tampa Bay! Steve Yzerman a avisé les joueurs qu’il abandonnait son poste pour devenir consultant avec l’équipe. C’est donc Julien BriseBois qui va prendre sa place comme DG du Lightning. C’est une excellente nouvelle pour Marc Bergevin puisque BriseBois était le candidat évident pour le remplacer éventuellement.

On ne connait pas encore les raisons qui ont forcé Yzerman à prendre cette décision, mais on peut seulement espérer que ce ne soit rien de trop grave et que tout le monde est en santé dans sa famille. Il écoulait sa dernière année de contrat. Pour revenir au hockey, c’est une énorme nouvelle puisque Julien BriseBois était aspirant pour à peu près tous les postes de DG qui s’ouvraient dans la ligue depuis trois ans et cette nouvelle permet au Lightning de le garder.

Le Québécois de 41 ans a une feuille de route extrêmement impressionnante. Il est DG du club-école du Lightning depuis 2010 et pendant cette période, celui-ci a gagné un titre en plus de se rendre à deux autres finales. BriseBois est également adjoint au DG à Tampa depuis ce temps-là et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va bien pour le Lightning depuis son arrivée. Il a aussi été VP des opérations hockey du Tricolore entre 2003 et 2010.

C’est une très bonne nouvelle pour lui, mais très mauvaise pour le Canadien, qui perd ainsi son choix logique en cas de remplacement de Bergevin. En plus, il reste dans la même division, donc s’il est aussi bon que ce le reste de sa carrière laisse croire, Montréal va devoir affronter ses bonnes équipes pour les années à venir.