Josh Manson annonce une prolongation de contrat avec les Ducks

Embed from Getty Images

Les Ducks ne jouaient pas mercredi soir lors du lancement de la saison, mais leurs fans avaient quand même quelque chose à célébrer. Dans une courte vidéo Twitter, le défenseur de 25 ans, Josh Manson, a annoncé une prolongation de contrat de quatre ans avec Anaheim. Il allait être agent libre avec restriction à la fin de la saison actuelle.

Selon Elliotte Friedman, il aura un salaire annuel de 4,1 M$. Il prend donc le 4 M$ qui était livré à Kevin Bieksa, dont le contrat vient à échéance le 1er juillet 2018. Avec cette entente, le noyau de défenseurs des Ducks est signé à long terme. La prochaine entente à régler sera celle de Sami Vatanen en 2020, donc Bob Murray peut relaxer avec son top quatre. C’est aussi bon de mentionner que Cam Fowler, Hampus Lindholm, Manson et Vatanen ont tous moins de 27 ans. C’est donc un groupe qui ne régressera pas trop au cours des prochaines années.

Josh Manson n’est peut-être pas le nom le plus connu auprès des fans moyens de la LNH puisqu’il a été un choix de sixième ronde en 2011 et qu’il joue tard le soir pour les Ducks. En plus, ses totaux offensifs n’ont rien d’incroyable alors que sa saison de 17 points l’an passé était sa meilleure en carrière. Il s’impose toutefois clairement en zone défensive et il est aussi capable de faire sentir sa marque dans le jeu physique. C’est un joueur assez important pour le succès des Ducks et cette entente semble positive pour tout le monde.