Josh Harding plonge pour voler Jakub Voracek

Drama

Lundi soir, on avait droit au rare duel entre le Wild du Minnesota et les Flyers de Philadelphie. Les Flyers ont fait connaissance avec Josh Harding qui les a blanchi dans une victoire de 2-0 du Minnesota.

Le plus bel arrêt de Harding est venu en 3e période alors que les Flyers tentaient de réduire l’écart sur l’avantage numérique. Wayne Simmonds était posté devant le filet et il a servi une magnifique passe à Jakub Voracek qui n’avait qu’à marquer dans un filet désert.

Toutefois, le gardien du Wild n’avait pas dit son dernier mot alors qu’il a plongé et cela a permis à la rondelle de percuter son bloqueur au lieu de rentrer dans le filet.

C’est un arrêt spectaculaire pour celui qui continue d’être une des plus belles histoires de la LNH cette saison alors qu’il fait partie des 5 meilleurs cerbères de ligue 1 an après avoir reçu un diagnostic de sclérose en plaque.

S’il continue comme ça, il pourrait même faire son entrée dans le débat pour obtenir le 3e poste de gardien pour le Canada à Sotchi.