Joseph Blandisi s’est encore fait punir à cause d’un plongeon ridicule

Drama

 

La semaine dernière, plusieurs amateurs de la LNH ont fait connaissance avec Joseph Blandisi, un attaquant de 21 ans qui joue pour les Devils du New Jersey. Blandisi s’est fait connaître pour les mauvaises raisons alors qu’il a pratiquement sauté dans les airs après avoir reçu un coup de bâton derrière la jambe contre les Flyers de Philadelphie.

Il avait été puni sur la séquence et il a certainement reçu un avertissement à cause de ce plongeon spectaculaire. Maintenant, il devra probablement payer 2000$ pour une réaction exagérée qui lui a valu une punition mineure contre les Rangers de New York mardi soir.

C’est survenu après un rejet en zone offensive. Blandisi tentait de contourner Dylan McIlrath pour aller chercher la rondelle et le défenseur des Rangers a sorti le gant pour le ralentir, ce qui lui a valu une punition pour obstruction. Dès qu’il a senti le gant le toucher, Blandisi a envoyé sa tête par en arrière avant de s’effondrer sur la glace.

Il voulait montrer aux officiels qu’il y avait eu un contact, mais l’arbitre en question a (correctement) jugé qu’il en avait mis plus que le client en demandait. Il n’est pas le premier à envoyer sa tête par en arrière pour attirer une punition (on pense au Plekanecing), mais il a amené ça à un autre niveau. Blandisi est maintenant surveillé de près par les arbitres et s’il continue, les punitions ne s’arrêteront pas.