Jordan Subban échangé aux Kings

Ça y est, il n’y a plus un seul Subban évoluant dans une organisation canadienne.

Un an et demie après que P.K. ait pris le chemin de Nashville en échange de Shea Weber, son frère Jordan a été échangé cette nuit par les Canucks de Vancouver.

Âgé de 22 ans, Jordan Subban appartient désormais aux Kings de Los Angeles. Vancouver obtient en échange l’attaquant Nic Dowd.

Jordan est le plus petit des trois frères Subban. Il est également le seul n’ayant pas encore réussi à disputer un match dans la LNH. Le cadet des Subban mesure 5 pieds 9, soit 3 pouces de moins que P.K., alors que Malcolm mesure 6 pieds 2.

Jordan Subban disputait sa 3e saison avec le club-école des Canucks, les Comets d’Utica. Il a récolté 36 points à chacune de ses deux premières campagnes avec les Comets, mais semble avoir plus de difficulté cette année. Il avait obtenu 5 points en 16 matchs avant d’être échangé.

Nic Dowd est un joueur de centre de 27 ans. Il a disputé 91 matchs en trois ans avec les Kings. L’an dernier, il avait récolté 22 points en 70 rencontres, alors que cette année, il n’a qu’une passe en 16 parties avec L.A.

Vancouver avait besoin d’un joueur de centre supplémentaire avec la blessure au pied de Bo Horvat. L’attaquant qui avait 20 points en 28 matchs cette saison pourrait manquer jusqu’à 6 semaines d’action.